OBJECTIF 7 – ÊTRE UN EMPLOYEUR DE CHOIX

Ce que nous avons fait
Nous avons réalisé notre troisième sondage auprès des employés.
Comment nous l’avons fait
Nous avons confié l’administration du troisième sondage à la même tierce partie qui avait réalisé les deux premiers sondages par souci d’uniformité et afin de mieux comprendre les progrès réalisés.

Au total, 80 pour cent des employés ont participé au sondage, dont les résultats ont été communiqués à l’interne.

La mobilisation des employés a nettement augmenté par rapport au sondage précédent. Nous avons déterminé plusieurs facteurs décisifs de mobilisation et réuni des groupes de discussion afin d’aider l’OCRCVM à élaborer un plan d’action visant à renforcer encore davantage la mobilisation.
En quoi cela importe
Ces mesures nous aident à être un organisme efficace en associant les employés à l’amélioration du cadre de travail et en suscitant un environnement positif qui attire et fidélise un effectif hautement compétent.

Nous avons continué de participer à des programmes de bénévolat dans la collectivité.
Partout au pays, les employés de l’OCRCVM ont continué de participer à des activités de promotion de la littératie financière, à des activités de bienfaisance et à des campagnes de financement en faveur de causes locales et nationales :

• Pour la troisième année de suite, nous avons participé au programme Jeunes Entreprises; à Vancouver et Toronto, le personnel de l’OCRCVM a passé une journée dans les écoles afin d’aider les jeunes à acquérir les compétences et les connaissances en finances dont ils auront besoin pour prendre des décisions financières avisées tout au long de leur vie.

• À Montréal, le personnel de l’OCRCVM a participé au programme Bonne Boîte Bonne Bouffe de Moisson Montréal en traitant des commandes de boîtes qui ont été distribuées aux familles dans le besoin par l’intermédiaire d’organismes communautaires durant la période des Fêtes.

• Le personnel de l’OCRCVM a participé aux activités de financement de plusieurs organismes, dont la campagne de United Way of Greater Toronto, Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ et le Grand Vélo du cœur de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Ces activités contribuent à améliorer le climat de travail et à faire de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre et travailler.

Nous avons élargi les possibilités de formation et de perfectionnement offertes aux employés.
L’offre de formation en ligne s’est enrichie de cours qui aideront tous les employés à améliorer leurs compétences et à en acquérir de nouvelles.
Ces mesures offrent aux employés des possibilités plus rentables de progression professionnelle et leur permettent de découvrir d’autres débouchés au sein de l’OCRCVM.